Beaucoup de personnes passent des heures dans les transports en commun chaque matin pour aller travailler et chaque soir en rentrant au domicile. 2 h de temps de trajet aller-retour chaque jour, revient à effectuer 10 heures de trajet par semaine et 40 heures par mois. Ce temps pourrait être utilisé de manière plus productive .
Voici 5 idées d’activités à effectuer pendants vos trajets
- Ecouter des livres audio
Vous avez plusieurs plateformes qui vous permettent d’écouter des livres audio , en contrepartie d’un abonnement annuel. Quel que soit vos conditions de transport, que vous soyez assis ou debout dans le train, avec vos écouteurs vous avez la possibilité d’écouter vos livres , d’en apprendre d’avantage sur un thème, un auteur .
- Ecouter des podcasts
Vous pouvez écouter un podcast en utilisant votre téléphone. Vous avez des centaines de podcasts en ligne sur des thèmes divers et variés. Vous avez mêmes la possibilité de télécharger les podcasts chez vous en wifi, pour pouvoir les écouter sans interruption durant vos trajets.
- Lire un livre
Il est parfois difficile quand le train est rempli de disposer d’un espace pour pouvoir lire, cette option est donc exploitable en fonction de l’espace que vous avez devant vous . Est –il possible d’ouvrir son livre ? Le train est –il rempli ou pas ? Avez-vous une place assisse ? Ce sont tous des indicateurs qui vont vous permettre d’analyser s’il est possible ou pas de lire dans les transports en commun .
- Ecouter de la musique
La musique permet de se relaxer . Elle peut aussi vous booster et vous motiver afin de bien débuter la journée. Elle peut également vous permettre de vous détendre durant votre trajet de retour, après avoir passé une journée riche en action et en émotions au travail.
- Lire un magazine
Vous pouvez dédier le temps du trajet exclusivement à la lecture de vos magazines préférés pour vous tenir informé de l’actualité, des tendances actuelles et les news sur vos sujets favoris