Organisation

6 habitudes pour mieux s’organiser au quotidien

Mieux s’organiser au quotidien permet  d’affronter les journées de manière plus sereine, de se réajuster en cas d’imprévus et d’accomplir les taches du quotidien, voici donc 6 habitudes qui le permettent :

  • Préparer ses affaires avant de se coucher

Préparer ses affaires la veille est un gagne temps consistant à sélectionner et ranger ses affaires dans le sac à main que l’on utilisera le lendemain, choisir les vêtements à porter et les repasser, sélectionner également les chaussures. Le lendemain vous débutez la journée sereinement avant d’aller travailler.

  •  Se fixer des sous objectifs à la semaine

En fonction de vos objectifs à court terme, vous pouvez également fixer des objectifs à la semaine, en n’y ajoutant des taches précises à effectuer. Ex : ranger les documents administratifs, ranger ses fiches de paie, imprimer  ses quittances de loyer…

  • Se fixer des objectifs mensuels

Vos objectifs à moyen et long terme peuvent être divisés en objectifs mensuels pour veiller à une meilleure répartition des taches durant l’année et pour optimiser les chances d’y arriver.

  •  Se fixer maximum 5 taches à effectuer chaque soirée

Après avoir passé une journée riche en émotion et en action, vous pouvez vous autoriser des accomplissements personnels en s’occupant de votre famille mais également en se consacrant à des projets ou vos hobbies. Vous avez déjà dépensé beaucoup d’énergies durant la journée, veillez donc limiter vos efforts à 5 taches pour ne pas vous épuiser.

  • S’autoriser des micros siestes

Vous avez la possibilité d’avoir des micros siestes durant la journée, ce qui vous permet de beneficier d’un peu de repos. Vous pouvez en user pendant la pause du midi par exemple.

  •  Avoir un semainier

Le semainier est un outil d’organisation assez pratique qui permet d’organiser les taches à accomplir durant la semaine. Il s’agit d’une vision de la planification à court terme , permettant d’être relier à des objectifs de manière opérationnelle.

Laisser un commentaire