Si vous faites l’effort de débuter le rangement d’une pièce de votre intérieur, vous allez vous rendre compte qu’il y a surement des objets à jeter. Pour beaucoup de personnes jeter certains objets représente une difficulté, notamment parce qu’elle est relative à des liens affectifs (ex : souvenirs, expériences vécues..). Voici donc quelques astuces qui vont vous amener à identifier les objets à jeter. Il s’agit donc d’objets :
- Cassés
Si vous avez des objets cassés, irréparables, cela peut être un moyen de se débarrasser d’objets inutiles, qui ne répondent plus à vos besoins et qui encombrent votre foyer. Il peut s’agir de différents types d’objets : des appareils électroménagers, de la vaisselle…
- Abimés
Les objets abimés restent parfois ou ils sont puisqu’il y a toujours cette idée qu’on peut les réparer. Mais est-ce vraiment le cas ? Posez-vous cette question, ce qui vous aidera à prendre la décision d’en jeter certains, notamment ceux qui sont irrécupérables. Ex : des meubles abimés.
- Déchirés
Parmi les objets à jeter, il y a des catégories particulières qui sont les vêtements et le linge de maison. Prenez la peine de les trier, et de jeter ceux qui ont étés usés. Bien sûr, vous avez toujours la possibilité d’en recoudre certains lorsque cela est possible.
- Tachés
Pour les vêtements tachés, ayez d’abord le réflexe d’essayer d’enlever les tâches, c’est envisageable pour certains d’entre eux. Une fois cette étape accomplie, si vous vous retrouvez avec des vêtements irrécupérables, alors prenez l’initiative de vous en débarrasser, ce qui libèrera de la place dans vos penderies et placards.
Maggy