Si vous prenez la peine d’étudier les objets que vous conservez dans votre intérieur, vous vous rendrez compte que vous pouvez vous débarrasser de certains d’entre eux. Voici donc 3 questions qui vont vous permettre d’effectuer une sélection d’ objets à jeter , à donner ou à vendre :
- Est-ce que vous l’utilisez souvent ?
Est-ce qu’il s’agit d’un objet qui fait partie de votre quotidien ? Avez-vous l’habitude d’en faire usage ? Quand l’avez vous utilisé la dernière fois ? Ces questions vous permettent d’identifier la fréquence d’utilisation de l’objet.
- Est –il adapté à vos besoins ?
Est-ce que cet objet répond à un de vos besoins actuels ? Dans quel cadre l’utilisez-vous ? Pourquoi vous vous en servez ? Des objets adaptés à vos besoins sont des objets que vous êtes susceptibles d’intégrer dans vos routines et vos habitudes, il est donc essentiel de pouvoir les identifier.
- Correspond t-il à vos gouts ?
Est ce que certains objets que vous disposez correspondent vos gouts ? Les gouts peuvent évoluer avec le temps, qu’est ce qu’il en est réellement pour vous ? Si on prend l’exemple des vêtements, les gouts d’une jeune adulte de 20 ans diffèrent de ceux d’une femme de 40 ans. Ce facteur est donc à prendre en compte dans le tri de vos objets et effets personnels.
Maggy