Désencombrer chez soi peut vous permettre de mettre de l’ordre au sein de votre foyer, ce qui peut apporter de nombreux bienfaits, en termes d’organisation et de gain de temps. Voici donc 5 astuces pour désencombrer :
- Les objets cassés
A moins d’avoir trouvé un moyen de pouvoir réparer certains objets, il est temps de se débarrasser des objets cassés, dont vous aviez espoir de réparer un jour, mais finalement, cela n’a pas été possible. Posez-vous sérieusement la question est ce que cet objet à vraiment une utilité ? N’est ce pas plus raisonnable de m’en débarrasser ?
- Les objets non utilisés
Il s’agit d’objet que vous disposez depuis plusieurs années, 2 ans ,3 ans , voir plus, mais vous n’avez pas eu réellement l’opportunité d’en faire usage. si vous n’avez pas pu les utiliser auparavant, pensez-vous vraiment pourvoir trouver une utilité actuellement ?
- Les vêtements neufs
Certaines personnes ont la particularité d’acheter des vêtements qui ne correspondent, ni à leur morphologie, ni à leur gout. Dans ce cadre, l’achat est décidé juste pour la beauté du vêtement ou parce qu’il s’agit d’un vêtement tendance. Posez-vous donc cette question avant d’acheter chaque vêtement : Est-ce que ce vêtement correspond réellement à mon style ?
- Les vêtements anciens
Certaines personnes ont la nostalgie du passé, des vêtements qui vous rappellent votre jeunesse , un vetement précis relatif à un évenement vécu. Le passé est le passé. Il est temps de désencombrer , vos gouts ont surement évolué , votre morphologie aussi et peut être même votre style vestimentaire . Avez-vous vraiment besoin de conserver l’intégralité de vos anciens vêtements ?
- Les prospectus publicitaires
Vous recevez certains prospectus dans votre boite aux lettres. Vous êtes intéressés par certains et les conservez chez vous pour pouvoir les lire plus tard. Ce qui n’arrive pas parfois. C’est comme cela que vous pouvez vous retrouver à cumuler des prospectus au fils des mois, voir des années. Il est donc temps d’effectuer un tri.
Maggy