- Gérez
Dans une journée, de nombreuses tâches sont à accomplir, vous n’avez que 24 h. Il semble donc pertinent de gérer l’urgent et l’important. Les taches urgentes sont les taches qui doivent être accomplies assez rapidement dans le temps alors que les taches importantes sont des taches qui font partie généralement de vos objectifs. Alors mieux vaut se consacrer sur l’urgent et l’important.
- Déléguez
Vous pouvez déléguer certaines tâches à vos proches, notamment les taches qui ne nécessitent pas votre investissement personnel. Pour cela vous devez réfléchir au degré de confiance que vous accordez à votre entourage pour éviter de les contrôler constamment. Déléguer consiste à accorder sa confiance dans le but d’avancer vers plus d’efficacité.
- Planifiez
Pour les taches secondaires qui ne doivent pas être accomplies dans l’immédiat, le meilleur moyen de s’organiser est de planifier. La planification consiste également à s’accorder des marges en termes de temps parce que les choses ne se déroulent pas toujours à la perfection, donc incluez dans votre planification les imprévus.
- Supprimez
Vous avez inclus dans votre to do list des taches que vous pouvez supprimer, ça peut être ,effectuer une tache peu importante pour quelqu’un d’autre alors que vous êtes déjà surbooké. Analyser votre liste de taches à effectuer, et prioriser certaines d’entre eux semble être la démarche à faire.
Maggy