La procrastination est cette tendance à remettre ce que vous avez à faire au lendemain. Certaines personnes effectuent d’autres taches à coté mais qui n’entrent pas dans le cadre de leurs objectifs. Voici 3 astuces qui peuvent aider :
- Apprendre à mieux gérer les émotions
La gestion des émotions est une compétence à acquérir puisque lorsque vous avez certaines émotions (ex : la colère, la tristesse) , vous avez du mal à vous canaliser pour vous consacrer sur une taches précise. La respiration profonde est une exemple de technique.
- Se souvenir du « pourquoi »
Réfléchissez bien sur la raison pour laquelle vous effectuez cette tâche. Vous pouvez même visualiser la ligne d’arrivée, qui peut être une source de motivation, pour vous inciter à ne surtout pas vous décourager, la récompense à la clé peut avoir des répercussions positives dans votre vie.
- Transformez vos objectifs généraux en objectifs opérationnels
Vos objectifs ne peuvent pas rester sur des généralités. Comment les transformer en objectifs précis vous permettant directement d’entamer les taches ? Vous devez les formuler de telle sorte qu’un objectif permet d’aboutir à une ou plusieurs taches. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.
Maggy