La motivation ne sera pas constant tout au long de vos projets . Il y aura des hauts et des bas, mais rien n’est linéaire dans la vie . Il est primordial de l’avoir en tête pour ne pas abandonner, ou culpabiliser .
Voici quelques pistes pour rester motivé en cours de chemin :
– Les émotions font partie de vous
Nous sommes des êtres émotionnels , cela veut dire que vous allez ressentir des émotions continuellement, tout au long de la journée. Il est donc préférable de l’accepter et d’apprendre à les gérer par exemple en faisant usage de la méditation.
– N’attendez pas la motivation, commencez
Si vous vous questionnez trop longtemps sur le fait de commencer une tache, avec le temps vous allez vous appuyer sur des croyances limitantes qui vont vous freinez, commencez tout de suite et la motivation viendra dans l’acte .
– Ne négligez pas votre sommeil
Le sommeil a une influence sur la mémorisation , il permet de mettre au repos votre corps qui est votre locomotive toute la journée ,notamment quand vous bougez votre corps pour accomplir une tache donnée ou vous vous déplacez d’un lieu à un autre. Ne le négligez pas.
– Le chemin peut être semé d’embûches, ayez cela en tête
Un projet peut connaitre des hauts et des bas , des échecs de parcours, soyez donc focalisé sur votre objectif afin d’avancer au mieux.
– Travaillez sur vos croyances limitantes
Beaucoup de personnes pensent qu’ils ne sont pas capables d’accomplir certains projets ,elles se limitent mentalement . L’éducation que vous avez reçu peut également être un facteur qui façonne vos croyances. Avoir cela en tête, vous permettra de travailler vers le changement de ces croyances.
Maggy