La productivité est une notion importante , qui ponctue notre vie, notamment lorsque l’on a des objectifs à atteindre et des projets à construire . Voici quelques pistes pour pouvoir améliorer sa productivité.
– Un chemin semé d’embuche
Un projet n’est pas forcement linéaire . cela veut dire que vous allez être confronté à de l’adversité, des difficultés et parfois des échecs qui vont nécessité un maintien de votre effort, en n’abandonnant pas. Faites tout de même la différence entre persévérance et acharnement . La persévérance demande de ne pas abandonner malgré les difficultés et quelques échecs alors que l’acharnement consiste à persévérer vers quelque chose qui n’aboutira pas. Il est donc nécessaire d’avoir une analyse objective de vos projets.
– Se projeter vers la réussite
Pour ne pas abandonner en cours de chemin , visualisez la ligne d’arrivée et les bénéfices que va vous apportera l’accomplissement de votre objectif. Dans ce cas, il s’agira d’un élément moteur , la récompense est aussi une motivation pour aller jusqu’au bout de l’effort.
– Se fixer des objectifs réalistes
Ayez une vision assez lucide de vos objectifs, en effectuant une introspection sur vous et ce que vous êtes capable d’accomplir en prenant en compte vos capacités et vos moyens . Ce sont ces 2 éléments qui vous permettront de fixer des objectifs réalistes.
– Se fixer des objectifs élevés
Le réalisme ne vous empêche pas de fixer la barre assez haute. Ayez des objectifs certes réalistes mais élevés , on pourrait s’appuyer sur l’expression « visez la lune, pour atteindre les étoiles ». Retenez que le chemin est parfois semé d’embuche, voyez grand pour accomplir de grandes choses.
Maggy