La productivité est un outil qui permet de mieux s’organiser, de mieux gérer son quotidien pour pouvoir optimiser votre implication dans vos différents projets.
Voici 3 astuces à retenir :
– La segmentation des taches :
Segmenter les taches peut être intéressant notamment lorsqu’il s’agit de taches avec plusieurs étapes à accomplir . Vous pouvez dans un premier temps segmenter les taches et dans un second temps les accomplir étape par étape . Ex : pour cuisiner des légumes , la première étape est de nettoyer les légumes, la deuxième étape est de découper les légumes…
– une journée off dans le mois
Envisagez prendre un jour OFF dans le mois, avec des moments ou vous faites des taches spontanées sans votre agenda ou l’organisateur to do list . L’objectif étant de profiter d’une journée qui n’est pas rythmée par l’organisation.Vous pouvez aussi intégrer des activités détentes comme le massage, la méditation…
– Des systèmes de récompense
Pensez à mettre en place des systèmes de récompense lorsque vous terminer certaines taches ardus ou à la fin de certains projets , Il s’agit d’une manière assez singulière de récompenser votre effort et votre implication, mais également pour vous motiver pour les prochains projets.
Maggy