Vous trouverez à nouveaux d’autres astuces pour optimiser votre productivité , toujours dans l’objectif d’atteindre au mieux vos objectifs.
– Aménagez un cadre de travail optimum
Ce point est souvent négligez . Avoir un cadre de travail idéal contribue à optimiser votre environnement pour y travailler de manière confortable. Est ce que vous avez un lieu dédié pour pouvoir travailler ? Avez vous le matériel adéquate ? Ces éléments sont à prendre en compte pour un bien être dans votre coin travail. Une bulle bien organisée pour vous permettre de vous focaliser .
– Quelles sont vos voleurs de temps ?
Les voleurs de temps peuvent être externes comme les appels téléphoniques, la télé mais également interne comme la rêverie ou encore les ruminations face à une situation donnée. Questionnez vous par rapport à cela : quels sont mes voleurs de temps internes/externes ? Se questionner est déjà un pas pour pouvoir les identifier et avancer.
– Quelle est votre motivation ?
Est ce que votre motivation est intrinsèque ou extrinsèque ?
La motivation extrinsèque : Pratiquer une activité non par un plaisir interne mais plutôt pour des raisons externes ( ex : le travail alimentaire pour avoir un salaire )
La motivation intrinsèque : la personne prend un plaisir à effectuer l’activité, en n’y passant du temps, sans récompense externe. La récompense résulte dans la pratique de l’activité, elle est interne.
– La règle de 2 minutes
Si vous avez une tache que vous pouvez accomplir en 2 minutes , alors faites la maintenant pour ne pas allonger votre to do list ,cela vous permettra de vous consacrer par la suite aux taches plus longues en termes de temps.
Maggy