Non classé

6 astuces qui vont vous permettre de moins dépenser

1° Réduire les restaurants

Aller au restaurant est certes un moment de détente et de dégustation mais ça a un coup, cumulé sur plusieurs jours et semaines, on se rend compte que ce budget aurait pu être utilisé autrement.  Ayez l’habitude de cuisiner des repas chez vous, c’est sain et permet également de partager un moment convivial chez vous avec vos proches.

2° Faites la liste de course avant les achats

Le fait d’aller acheter les produits alimentaires sans une liste de course est le meilleur moyen de céder à des envies et désirs. Regardez ce qui manque dans les placards , par la suite listez, c’est un moyen d’anticiper sur les dépenses, de réserver un budget pour effectuer des achats qui concernent uniquement les besoins.

Privilégiez le paiement en liquide

Avoir une carte bancaire sur soi amène à la sortir chaque  fois qu’il y a un objet qui est susceptible d’être intéressant, en cédant plus rapidement aux désirs. Alors qu’avoir de la liquidité, amène à se limiter, a dépenser de manière plus consciencieux.  Prendre l’habitude de laisser la carte bancaire chez soi et avoir de la liquidité  sur soi peut permettre de réduire les dépenses.

4° Evitez les achats compulsifs

Lorsque qu’on veut acheter quelque chose, notamment un objet ou un service couteux, prendre l’habitude de s’ accorder 48 heures de réflexion avant de se décider . Cela permet de se questionner sur la nécessité ou pas de cet achat, et de prendre du recul avant de se décider.

5° Faites les courses de manière groupée

Faire ses courses par exemple une fois par semaine. En effet le fait d’effectuer des achats répétitifs durant  plusieurs jours en semaine, amène à dépenser beaucoup plus que si ça avait été fait en une fois. Regrouper ses achats amène à réfléchir sur ce qui manque réellement dans les placards avant d’aller faire les courses en une seule fois.

6° Mixez la garde-robe avec du neuf et de l’ancien

Il est possible d’acheter des vêtements neufs, mais certaines pièces sont à des prix très abordables dans les magasins vintages. Par exemple, j’achète certaines de mes vestes dans ces magasins. Evidemment ça demande d’effectuer un bon lavage par la suite, mélanger du neuf et de l’ancien peut être un bon compromis pour se constituer un look girly , élégant à prix  abordable.

Laisser un commentaire