Non classé

5 choses que je n’achète plus

Dans une société de consommation, acheter fait partie du quotidien . Il semble important de sélectionner quoi acheter pour ne pas consommer à outrance.

  • Les magazines

Avec internet, vous avez la possibilité d’accéder à des informations diverses et variées et assez rapidement sur des sites assez complet vous permettant de vous informer .

  •  Les chaussures bon marché

J’ai compris à mon adolescence que ce qui compte le plus est la qualité. Autant mettre de l’argent de côté pour s’acheter une paire de chaussure de bonne qualité au lieu de cumuler plusieurs paires de mauvaise qualité , et qui ne vont pas durer dans le temps.

  • Les dvd

Avec le replay et les plateformes de vidéos payants ( en moyenne 8 euros l’abonnement mensuel) , les dvd ont perdu en attractivité. Maintenant vous avez la possibilité de payer un abonnement mensuel  et d’accéder à des plateformes  qui proposent des films et émissions par centaines.

  • Les livres neufs

Je privilégie à présent l’achat de livres d’occasion. De nombreuses librairies en proposent , en bon état et à des prix très abordables. Il s’agit d’une alternative qui peut permettre de faire des économies.

  • Les produits de beauté en quantité

Avant j’achetais des produits de beauté pour le corps et les cheveux quasiment chaque mois . J’ai compris qu’il faut être à l’écoute des besoins de son corps et effectuer des achats en conséquence. Si votre peau à tendance à être sèche alors achetez une crème hydratante qui durera plusieurs mois, et si vos cheveux sont cassants, alors achetez une huile végétale fortifiante.  Etre moins dans une routine de consommation  mais plutôt vers une consommation  réfléchie.

Laisser un commentaire