Les mangeurs de temps internes dépendent de facteurs internes. En effet, il s’agit de comportements, ou d’habitudes qui ont pris une place importante dans notre quotidien nous amenant, à différer les activités importantes et parfois urgentes que nous avons à accomplir au quotidien. Voici donc quelques exemples de mangeurs de temps internes :
- Ne pas avoir d’objectif
La base de la gestion du temps est d’avoir un objectif puisque celui-ci va aboutir à des tâches à effectuer quotidiennement, de manière hebdomadaire ou mensuelle. Sans objectifs, vos journées sont orientées vers des taches peu importantes, ou encore vers de la distraction.
- Etre indécis
L’indécision amène à de l’incertitude, vous tournez en rond et vous n’arrivez pas à avoir une opinion fixe qui vous permettra de vous consacrer à ce qui est important.
- Ne pas dire non
Ne pas apprendre à dire non amène à répondre à toutes les sollicitations de votre entourage, ce qui peut aboutir à un manque de priorité, ou encore à un excès de taches à effectuer, pouvant génerer un déséquilibre entre le temps disponible , une quantité importante de taches à effectuer, de services à rendre sans s’imposer de limites.
- La fatigue
La fatigue peut aboutir à une diminution de la volonté, une inaction. Vous ne disposez pas assez d’énergie pour vous focaliser sur une tache précise, vous reportez parfois au lendemain.
- L’incompréhension
Un éclairage semble nécessaire lorsqu’on vous communique des éléments afin d’accomplir une tache donnée. Dans ce cas, la reformulation, ou la demande d’information complémentaire est la meilleure façon de clarifier les élements, afin de ne plus être dans l’incertitude.
- La désorganisation
Ne pas être organisé amène à une perte de temps puisque vous n’utilisez pas votre temps efficacement pour vous consacrer à des taches productives.
Bonne année
Maggy