La productivité consiste à mettre en place des habitudes efficaces dans votre vie pour pouvoir atteindre non seulement vos objectifs mais également pour pouvoir vous organiser dans vos habitudes quotidiennes.
– Faites des entraînements intensifs :
Lorsque vous voulez vous consacrer à une tache précise, envisager de n’effectuer que cette tache pendant plusieurs jours, cela peut être un week end. Il s’agit de se focaliser uniquement sur cette tache pendant des heures ex : jouer du piano pendant 2 jours. Vous pouvez vous consacrer pendant cette période non seulement à de la technique mais également à de la pratique .
– Segmentez les taches :
Lorsque vous avez un projet complexe à effectuer , vous pouvez subdiviser le projet en plusieurs sous objectifs et taches et les effectuer tout au long de la journée en alternant avec d’autres taches qui concernent un autre projet. Alterner d’un projet à un autre dans la journée, de préférence 2 projets, vous permet de vous renouveler.
– Faites moins de taches mais y passer plus de temps :
Certaines soirées, vous pouvez vous consacrer uniquement à une seule tache pour pouvoir vous focaliser sur elle et avancer au mieux. C’est du focus pour avancer plus rapidement.
– Chronométrez vous :
Parfois chronométrer peut contribuer à vous concentrer , en mettant en sourdine les téléphones et les réseaux sociaux. Vous sollicitez votre attention uniquement à cette tache, en prenant soin de ne pas être perturbé par des mangeurs de temps externes.
– Identifiez votre rythme biologique :
Êtes vous du matin ou du soir ? Êtes vous une couche tard ou une lève tôt ? Préférez vous travailler tard le soir ou très tôt le matin ? Vous poser ces questions vous permettra d’analyser votre rythme et de vous adapter , ainsi que d’adapter votre productivité.
Maggy