Non classé

Comment améliorer sa productivité ?

La productivité est une discipline qui implique plusieurs domaines comme l’attention, la concentration , la gestion du temps. ..

Améliorer sa productivité est un long parcours qui demande de l’analyse , de l’introspection et une constance remise en question sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Voici quelques pistes pour mieux améliorer sa productivité :

Analysez votre productivité en étant honnête envers vous même

Ayez l’habitude d’effectuer des points sur votre productivité en étant le plus honnête possible. Est ce que vous avez été vraiment à la hauteur? Quels sont vos points forts et points faibles  ? Comment améliorer votre productivité ? Se questionnement permet de s’actualiser et d’avoir une posture réflexible.

– Visez la lune pour atteindre les étoiles

Ayez des objectifs élevés , pour atteindre certains de vos objectifs , il y a un prix à payer, et ce prix est la vision, la discipline et la régularité. La discipline demande de l’endurance pendant un temps donné comme si vous suivez un entraînement sportif. La régularité demande de la constance. Et la vision permet de ne pas s’égarer sur le chemin. Visez haut, permet d’optimiser les chances d’atteindre le minimum souhaité.

– Les événements de la vie font partie du processus

Vous êtes des êtres humains, vous pouvez avoir des moments de doute , des nouvelles positives et négatives sur votre vie privée, des urgences à traiter . Tout ceci fait partie du processus , et est à prendre en compte dans votre productivité.

Ayez confiance en vos capacités

Vous pouvez vous appuyer sur votre parcours de vie , vos accomplissements , pour évaluer vos capacités , et estimer de quoi vous êtes réellement capable en termes de productivité. Appuyez vous sur ces éléments pour accroître votre confiance en vous. La confiance en soi est important pour tenir pendant les moments difficiles durant votre parcours.

– Les taches déplaisantes font partie du processus

Généralement , lorsque vous avez un objectif à atteindre, vous allez accomplir des taches plaisantes et des taches déplaisantes . Votre cerveau n’apprécie accomplir les taches déplaisantes , c’est pour cela que vous avez tendance à procrastiner… Vous devez donc avoir en tête ces éléments pour vous motiver pour aller jusqu’au bout de votre but et pour ne pas abandonner sur le chemin.

Maggy

Laisser un commentaire